Pour louer un appartement ou une maison à Lyon, vous devez obligatoirement mentionner sa surface habitable dans le bail. Afin de délivrer la bonne information, EX’IM LYON – LYON CITY DIAG vous propose un diagnostic loi Boutin.
La loi Boutin a été instaurée pour protéger les droits des locataires et les aider à faire leur choix sur la base de critères facilement comparables. C’est la raison pour laquelle elle réglemente précisément la manière dont on mesure la surface habitable. Certains espaces comme ceux avec une faible hauteur sous plafond, par exemple, doivent être déduits de la superficie au sol.
Une erreur de mesurage loi Boutin vous expose à des litiges : le locataire qui s’aperçoit qu’il vit dans un logement dont la surface habitable a été surestimée peut exiger une baisse de loyer. Afin de vous protéger, confiez le mesurage à des professionnels maîtrisant la réglementation, qui peuvent utiliser du matériel de pointe pour vous fournir un rapport précis et un chiffre en mètres carrés sûr.
Recevez votre devis gratuit
Merci de remplir tous les champs du formulaire
afin que nous vous recontactions dans les plus brefs délais